Les voyageurs du Temps

Pour la quatrième édition de leur « Voyage dansé », la compagnie Aliquam Amentis, La La Saltarelle et Un Village au cœur du monde vous invitaient à un week-end multi-époques festif

Les voyageurs du Temps

Affiche du voyage dansé 2017

Au programme, il y en a eu pour tous les goûts: danse, musique, banquet, bal…

Les trois ateliers de danses anciennes ont affiché complet. Trifolium proposait des danses de la Renaissance, « A la Shakespeare in Love ». Patrick Riez nous enseignait des danses populaires du XIXe siècle, « Comme Scarlett dans Autant en emporte le vent ». Et enfin, Pierre Mayeur « se la jouait Downton Abbey » avec ses danses Belle Epoque.
Première surprise pour les participants: en fin de journée, Maryse Mercier les initiait à la réflexologie, véritable invitation à la détente pour les pied meurtris.
 
Le samedi soir, c’est une grande fête multi-époques qui avait lieu. Et pour débuter, une deuxième surprise: une démonstration par nos amis de Capriool, qui arboraient de magnifiques costumes Renaissance. Ensuite, le banquet: de délicieuses recettes historiques , et Stéphane Van Hoeck, conteur, en maître de cérémonie déjanté, nous ont fait parcourir la ligne du temp.

 Cette bonne ambiance s’est poursuivie lors du bal, où chacun a dansé sur les mélodies proposées par « Chant d’Etoile » et « Dimanche matin ».

 
Le week-end fut une très belle réussite!

 

Flyer Recto

Flyer Verso

Une activité soutenue par le centre culturel de la vallée de la Néthen.

 

logo_2014_nethen_02