Un bal avec Purcell

La compagnie Aliquam Amentis propose de faire vivre au public un véritable voyage dans le temps, et de le transporter au XVIIe siècle grâce à ses chorégraphies virevoltantes. Malgré le chaos politique qui règne en Angleterre, la danse connaît un véritable âge d’or, avec notamment les écrits de John Playford et ses successeurs, qui publient des centaines de danses.PlayfordLes danseurs en costume interprètent des contredanses anglaises. Ce seront tantôt des danses de cour majestueuses, tantôt d’entraînantes rondes paysannes.  Des mélodies tantôt joyeuses, tantôt douces rivaliseront de charme pour faire passer au public un instant inoubliable.rencercle

Les danses sont des contredanses en colonne, en rond et en quadrille où les échanges entre les danseurs sont nombreux. Les danses choisies sont variées, entraînantes et chorégraphiées afin de proposer un divertissement visuel, familial et attrayant.

Ce spectacle est idéal pour:

  • Tout événement à caractère historique: fête, reconstitution, musée…
  • Evénement d’entreprise, fête communale, banquet…
  • Mariages, fêtes familiales, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille…

… et pour tous les passionnés du Grand siècle!renbas

Tous nos spectacle peuvent être combinés avec une initiation à la danse pour le public, où chaque spectateur pourra, selon son envie, entrer dans la ronde pour s’essayer à l’une ou l’autre country dance. Ainsi, chacun, mousquetaire sans peur ou élégante duchesse, pourra regarder ou participer à ce bal, dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Plus d’info? Contactez-nous!