Maître à danser

Sandra Stevens – Maître à danser, enseignante, chorégraphe

Sandra_Stevens_danse

Née dans une famille de danseurs, Sandra est bercée dès son plus jeune âge par les danses traditionnelles. Elle se forme très tôt à cette discipline, en particulier aux danses irlandaises et bretonnes, en suivant des cours et des stages régulièrement. En 2007, elle obtient son « brevet moniteur » auprès de la fédération belge de Danses Populaires (Dapo).

sandra_stevens_empire_regency

La même année, Sandra commence à enseigner, tout en se spécialisant en danses anciennes, avec entre autres : Yvon (Yves) Guilcher (FR), Jean-Marie Dontaine (BE), Cécile Laye (FR), Andrew Shaw (GB), Roger Hourant (BE), Yvonne Vart (FR) … Quatre ans plus tard, elle crée la compagnie Aliquam Amentis, qui organise des ateliers et des stages de danses anciennes et participe à de nombreux spectacles. Sandra en est la directrice artistique et la chorégraphe.

sandra_stevens_danse_belle_epoque

Proclamée Maître en Histoire en 2012, Sandra poursuit maintenant ses propres recherches en histoire de la danse. Elle enseigne lors des ateliers de la compagnie Aliquam Amentis et lors de stages ou bals ponctuels.