Ateliers

 

Le logo ne s'affiche pasLes Ateliers

La compagnie Aliquam Amentis (« un grain de folie » en latin) propose des cours de danses anciennes et traditionnelles pour adultes de tous niveaux. Il est possible de nous rejoindre à tout moment de l’année. Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page dédiée.

Nous rejoindre

Répertoire

Lors des cours, les danses de différents pays et époques sont enseignées par plusieurs enseignants pédagogues, formés dans des stages par des chercheurs et chorégraphes reconnus. Nous pratiquons principalement les danses anciennes (Renaissance, Régence anglaise, Belle époque, etc…), mais aussi quelques danses traditionnelles (Ecosse, USA, Roumanie…). Les danses enseignées sont donc très diversifiées et se pratiqueront en ronde, en quadrille, en ligne, seul, en couple, etc…

La Compagnie cherche à prodiguer un enseignement de qualité, tout en conservant une ambiance sympathique et bon enfant.  Nous accueillons des danseurs de tous niveaux, unis par leur envie de bien danser ensemble. Il n’est pas nécessaire de commencer au début d’un semestre: vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année, seul ou en couple. Possibilité d’intégrer les spectacles de la compagnie Aliquam Amentis via les ateliers.

Nous contacter

Stages

La compagnie Aliquam Amentis organise également ponctuellement des stages. Le dernier s’est déroulé en avril 2016: stage de danses du premier Empire avec Yvonne Vart. Voyez notre page Voyage dansé pour les prochains stages.

Les danseurs de la Compagnie sont aussi régulièrement invités à participer à des stages spécifiques, adaptés à leur niveau, sans obligation. Ces stages permettent d’appréhender un folklore ou une époque en particulier, en approfondissant son style et sa technique; ils permettent aussi aux danseurs de mieux se connaître en partageant une expérience nouvelle tous ensemble. Les danses apprises sont ensuite versées au répertoire du groupe.

Stage 'Voyage dansé'

La compagnie Aliquam Amentis est membre de la Dapo-BCBW.logo_dapo_bc_bw

 

Laisser un commentaire